Flores et Komodo.

L'île de Padar

Komodo, Padar, Indonésie, croisière

Parc National de Komodo

Komodo, Parc_National, Snorkeling, farniente

Village de Komodo

village, komodo, authentique, culture

L'île de Padar

padar, komodo, indonésie, croisière

Plage de sable rose

komodo, sable_rose, plage, indonésie

Florès, situé dans les petites îles de la Sonde vous offre une diversité culturelle et naturelle. L'île est composée de sept ethnies. Le relief de l’île a limité les contacts entre elles, de ce fait, elles ont gardé leurs langues, leurs croyances et leur habitat traditionnel. Florès abrite de nombreuses espèces endémiques dont le célèbre "dragon de Komodo".

Durée conseillée: 3 ou 4 jours pour Komodo, minimum 6 jours pour Florès, 10 jours minimum pour combiner Komodo et Florès. 

Accessibilité: Principalement depuis l'aéroport de Bali (Vers Labuan Bajo, Ende ou Maumere).

Coût : Assez cher car le tourisme n'y est pas trop développé et l'isolement de l'île influent sur les tarifs. De plus, les vols sont onéreux.

Confort : Hôtels simples mais corrects, l'offre hôtellière s'améliore petit à petit. On trouve des hôtels plus luxueux à Labuan Bajo et Komodo.

Activités : Croisères dans le parc national de Komodo, rencontre avec les fameux dragons, plongée bouteille ou masques et tubas, eau turquoise, les plages désertes, villages de pêcheurs à Komodo. Villages traditonnels sur Florès, ethnies très traditionnelles, paysages sauvages, ...