image

Chauffeur anglophone:

Nos chauffeurs s’expriment dans un anglais simple, celui de la vie de tous les jours.  Ils vous accompagnent lors de certaines randonnées, mais pas lors des  visites (vous serez accompagnés par un guide local anglophone lors de celles-ci).

image

Guide anglophone (+ 10 € par jour par rapport au chauffeur anglophone):

Leur maîtrise de la langue anglaise leur permet de donner des explications durant les visites ainsi que sur la culture locale. Ils vous accompagnent durant les visites et randonnées (parfois, vous serez accompagnés par un guide local spécifique).

image

Guide francophone (+ 20 € par jour par rapport au chauffeur anglophone):

Leur maîtrise de la langue française leur permet de donner des explications durant les visites ainsi que sur la culture locale. Ils vous accompagnent durant les visites et randonnées (parfois, vous serez accompagnés en plus par un guide local spécifique).

image

Serais – je accompagné par un guide seul ou un guide + un chauffeur ?

La plupart de nos guides francophones et anglophones accompagnent seuls les voyageurs. A Java, vu les longues distances, votre guide travaillera en duo avec un chauffeur afin de pouvoir se concentrer sur votre accompagnement.

Certains  guides francophones préfèrent travailler avec un chauffeur mais cela n’affecte pas le forfait de votre séjour.

A partir de 5 personnes,  nous mettons un véhicule plus spacieux à votre disposition.  Vous serez alors accompagnés par un guide (francophone ou anglophone) ainsi que par un chauffeur. Nous sélectionnerons bien entendu le véhicule le plus adapté à votre groupe selon le nombre de personnes en tenant compte des bagages.